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Certi-Org

Fiche signalétique

Nom du projet: Certi-Org
Programme:

Leonardo Da Vinci

Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie

Période: du 01/01/2013 au 01/01/2015
Durée: 24 mois
Objectifs:

Expérimenter la certification au poste de travail

Site Web: www.certiorg.eu
Porteur du projet AgroSup-Eduter
Partenaires européens France: La Main Verte
France: La Régie des Ecrivain
France: CFPPA Obernai
Allemagne : ASW+W
Autriche : Chance B
République Tchèque : CULS Prague
République Tchèque : Prosaz
Belgique : CFP Le Plope
Espagne : Universidad Polytécnica de Madrid
Budget 397 472 €

Certi-Org

Le projet Certi-Org a pour objectifs de:
- Favoriser l’accès des personnes en situation de handicap à la certification de droit commun et lutter ainsi contre la discrimination.
- Développer une pédagogie accessible au plus grand nombre et particulièrement aux personnes en situation de handicap ou à bas niveau de qualification.
Cela passe par une évolution des postures et des positionnements des acteurs de l’accompagnement (formateurs et tuteurs en entreprise) afin de s’adapter aux besoins spécifiques des apprenants, du public cible. Former les formateurs et les tuteurs (12 personnes / 5 pays).
- Identifier des gestes professionnels et des situations expérientielles qui ont un potentiel d’apprentissage élevé et qui sont communes aux partenaires européens du projet tout en respectant les particularismes locaux et nationaux. Formation expérimentale: 20 à 30 personnes.
- Harmoniser les pratiques professionnelles dans différents métiers et branches professionnelles en passant par l’analyse des situations expérientielles et de leur potentiel pour l’apprentissage et pour le développement de compétences spécifiques, dans le respect du multiculturalisme: réaliser un référentiel professionnel des 3 domaines TP, PC et SMR, commun à tous les partenaires mais tenant compte des spécificités de chacun.
- Produire les outils et supports et réaliser les actions de formation, expérimentation, évaluation, élargissement: formations (90 à 100 p) basées sur les situations expérientielles, situations soumises à un processus d’évaluation-recherche.
- Assurer la gestion collaborative du projet et la réalisation de ses objectifs avec suivi et évaluation interne.